Grossesse et cancer
Mamans Miracle – « J’avais le sentiment que le cancer me volait ma grossesse »
Virgilia Hess, journaliste à BFM TV, a été diagnostiquée d'un cancer du sein à près de six mois de grossesse. À l'occasion de la sortie de son livre "Ma grossesse m'a sauvé la vie", elle témoigne de son parcours et du sentiment de culpabilité qui l'a suivie, d'abord en tant que femme enceinte puis comme jeune maman.
Mamans miracles – Sandrine, « S’il fallait le refaire, je ne changerais rien »
Devenue stérile suite à un lymphome de Hodgkin à l’âge de 23 ans, Sandrine a pu donner naissance à ses jumeaux, Léa et Hugo, grâce à une bonne dose de persévérance et une prouesse médicale : la greffe de tissu ovarien.
Osons la vie – L’annonce du cancer. Stéphanie reçoit l’épée de Damoclès sur la tête
Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Stéphanie. Stéphanie aimerait avoir un deuxième enfant. Parce qu’elle est atteinte d’une maladie génétique, elle doit recourir à une fécondation in vitro. Et parce qu’elle a la quarantaine, on lui demande de passer une mammo. Une première pour elle.
Virgilia Hess : « Pendant la chimio, mon bébé et moi formions un duo »
La jeune maman revient pour nous sur sa grossesse chamboulée par le cancer. Un heureux événement qui s'est teinté de sentiments contradictoires, entre angoisse et courage.
Mamans miracles – Clotilde, « Dans mon histoire, le miracle c’est mon bébé ! »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Clotilde l'a fait. Certes, son combat contre un cancer du sein HER2+ l’a empêchée de vivre la magie d’une maternité, mais sa petite Ethel va bien, et c’est ce qui compte.
Mamans miracles – Marie, « Mon bébé m’a sauvée »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Marie l'a fait. Sans cette maternité, sa tumeur à l’ovaire aurait sans doute été détectée trop tard…
Mamans miracles – Justine, « Je voulais vivre et je voulais ce bébé »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Justine l'a fait, en suivant une chimiothérapie de 12 cures.
Mamans miracles – Jessica, « Ce sera peut-être mon seul enfant »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Jessica l'a fait, elle est sous surveillance d'un cancer du sein triple négatif depuis 2015.
Mamans miracles – Alice, « La terre a tremblé quand j’ai su… »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Alice l'a fait, elle a pris le temps d'accoucher avant son hormonothérapie.
Mamans miracles – Julie, « Romain est un géant »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Julie l'a fait, malgré une tumeur au sein et une autre au rectum.
Mamans miracles – Céline, « Je suis une maman en construction »
Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Céline l'a fait, elle a bénéficié d'un protocole de préservation de ses ovocytes.
Sabrina Nanni : « Mon one-woman-show, c’est mon bébé »
Son cancer de l’utérus a anéanti son rêve de maternité, mais Sabrina Nanni a réussi à en réaliser un autre : devenir comédienne. À 42 ans, elle brûle les planches avec son seul en scène intitulée Ex utero.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...
Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil
Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées.
27 mars 2025
Rencontrez RoseUp à Trajectoires Cancer les 4 et 5 avril !
Rejoignez-nous lors de cet événement phare sur le cancer dont RoseUp est partenaire pour la deuxième année consécutive.
24 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Maureen, c’est une fierté
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.