Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique sport adapté au cancer Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer détente et bien-être ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils

Grossesse et cancer

HormonothérapieQuestion/Réponse

Cancer et fertilité : « Je suis sous hormonothérapie, puis-je la suspendre pour avoir un enfant ? »

Marine a 36 ans et aimerait être mère mais elle est sous hormonothérapie suite à un cancer du sein. Peut-elle faire une pause dans son traitement pour tomber enceinte ? Le Pr Grynberg, spécialiste de la fertilité à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart et à Jean-Verdier à Bondy, répond à sa question.

24 mars 2021

Problèmes de fertilitéQuestion/Réponse

Cancer et fertilité : « Quel est l’âge limite pour réutiliser mes ovocytes ou mon tissu ovarien ? »

Coralie a 47 ans et souhaite savoir si elle peut encore utiliser les ovocytes qui ont été préservés avant mon cancer ? Et si ce n'est pas le cas en France, pourra-t-elle le faire à l'étranger ? Le Pr Grynberg, spécialiste de la fertilité à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart et à Jean-Verdier à Bondy, répond à ses questions.

19 mars 2021

Question/Réponse

Cancer et Covid-19 : « Mon enfant risque-t-il de me transmettre le virus en rentrant de l’école »

Marylène doit subir une mastectomie dans les semaines à venir. Elle est maman d'une jeune fille qui se rend au collège tous les jours. Ne risque-t-elle pas de ramener le virus à la maison ? Doit-elle prendre des précautions quand elle rentre de l'école ? Le Pr Saghatchian, oncologue à Gustave Roussy et à l'hôpital américain de Paris, répond à ses interrogations.

10 novembre 2020

Problèmes de fertilitéDécryptage

Oncofertilité : les techniques de préservation de la fertilité pour avoir un bébé post-cancer

En décembre 2015 naissait Élise, premier bébé conçu après vitrification des ovocytes de sa mère quand elle était malade. Le point sur les techniques de préservation de la fertilité.

8 juin 2017

Problèmes de fertilitéDécryptage

Traitements anticancer et risques de stérilité

On entend souvent que les traitements contre un cancer rendent stérile. Ce n'est pas toujours vrai. Quels risques de stérilité selon le traitement ? Rose fait le point.

2 octobre 2012

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Reconstruction mammaireTémoignages

« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération

Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...

HormonothérapieActualité

Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil

Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées. 

27 mars 2025

Actualité

Rencontrez RoseUp à Trajectoires Cancer les 4 et 5 avril !

Rejoignez-nous lors de cet événement phare sur le cancer dont RoseUp est partenaire pour la deuxième année consécutive.

24 mars 2025

Reconstruction mammaireTémoignages

« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Maureen, c’est une fierté

Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.