Reconstruction de l’aréole mammaire
Après une ablation du sein (mastectomie), certaines femmes font la démarche de la reconstruction mammaire, quelle que soit la technique utilisée, la dernière étape consiste à recréer l’aréole et le mamelon ou téton.
Trois possibilités :
- la greffe
- le tatouage
- la prothèse adhésive
Quand la greffe n’est pas envisageable ou si l’on ne veut pas repasser par la case chirurgie, le tatouage reste l’option reine pour obtenir un effet permanent. Esthétique, hyper-réaliste grâce au tatouage en 3D, cette solution doit être pratiquée par un professionnel du tatouage ou du maquillage permanent (dermopigmentation). L’une des références dans le domaine est Maud Ravier qui forme à la dermo-esthétique correctrice.
A côté de cette solution durable, il existe des prothèses adhésives. Certaines marques comme Pink Perfect proposent des modèles sur-mesure, moulés sur vos propres seins. Évidemment cette perfection a un coût. Moins onéreux mais tout aussi séduisants, les dispositifs des marques Amoena ou Anita sont une bonne alternative.
Laurence : du cancer du sein au tatouage des aréoles
Lorsque le cancer du sein la frappe à 46 ans, Laurence n'y voit pas une fatalité. Plutôt un signe qu'il est temps de changer de vie. Après plusieurs formations en France et aux États-Unis, elle est aujourd'hui artiste-tatoueuse et accompagne les femmes touchées par la maladie dans leur reconstruction.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Tout savoir sur la biopsie
En cas de suspicion de cancer, cet examen permet de confirmer ou non la présence d’une tumeur.
17 avril 2025
Cancer et nutrition – Bien s’alimenter pendant l’hormonothérapie
Vous avez ou aller débuter une hormonothérapie et vous posez des questions quant à votre alimentation ? Quels aliments privilégier ou limiter ? Comment gérer mon poids ? Venez échanger autour de ces questions avec notre onco-diététicienne, Emilie Masi, qui vous partagera ses conseils, astuces et recettes.
16 avril 2025
Votre Rose magazine printemps-été n°28 arrive !
Vous l’attendiez ? Le Rose magazine n°28 arrive d’ici fin avril dans votre centre d’oncologie ou directement chez vous si vous êtes adhérente de RoseUp !
14 avril 2025
Cancer : la vérité sur le jeûne
On prête à cette pratique à la mode de multiples vertus, même pour les personnes en traitement de cancer. Sont-elles réelles ? Prouvées scientifiquement ? L’exercice est-il sans danger? Réponses.
14 avril 2025