Massage
Automassage : la méthode « do-in »
Stressée, fatiguée ? Hop ! Une séance de Do In¹ ! Cette technique de digitopression venue de Chine redonne pêche ou zénitude en deux minutes.
27 janvier 2020
Découvrez l’ayurvéda avec des cures made in France
Pour découvrir l’ayurvéda, cette médecine traditionnelle indienne, nul besoin d’endurer huit heures de vol. Nous vous avons déniché 4 cures en France où profiter de ses bienfaits.
3 novembre 2019
Beauté – Coup de jeunesse
10 avril 2025 • 13h30 - 15h00
Depuis votre cancer, les muscles de votre visage se sont relâchés, votre peau a perdu de l'éclat ? Sandra Branger, notre socio esthéticienne, vous apprend des exercices de gym du visage pour le rendre plus lumineux et tonique !
Auto-shiatsu (Do-in)
18 avril 2025 • 10h00 - 11h00
Stressée, fatiguée ? Hop ! Une séance de Do In¹ ! Cette technique de digitopression venue de Chine redonne pêche ou zénitude en deux minutes. Venez apprendre des techniques de Do-In, un automassage japonais, inspiré du shiatsu. Idéal pour soulager certains maux liés au cancer ou à ses traitements.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer
En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.
Hormonothérapie et prise de poids : comprendre et agir
Chez environ 18 % des femmes à qui on prescrit une hormonothérapie, celle-ci entraîne une prise de poids et une transformation de la silhouette. Un changement plutôt mal vécu. Peut-on agir contre ? La réponse est oui. Pas question de subir !
3 avril 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...
Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil
Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées.
27 mars 2025