Retrouvez ici l'agenda des ateliers et conférences en présentiel et à distance. Beaucoup sont réservés à nos adhérents alors n'hésitez pas à adhérer pour vous y inscrire.
{{ config.event.filters }}
ETP* pendant les traitements – Et si l’activité physique adaptée devenait une thérapie ?
24 avril 2025 • 10h00 - 10h30
Débuter ou maintenir une activité physique pendant un cancer, c’est possible… à condition qu'elle soit adaptée. Notre intervenant en APA vous présentera les nombreux bienfaits d'une activité physique adaptée (APA).
Replay Webinaire kiné – Retrouver sa vie d’avant
Vous pensez que vous ne retrouverez jamais votre vie d'avant ? Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose, vous montrera que c'est possible grâce à des conseils concrets et des exercices adaptés.
18 août 2023
Replay Atelier kiné – Prévenir le lymphoedeme des membres supérieurs
Le lymphœdème du membre supérieur, ou "gros bras", peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour prévenir de cet effet secondaire de la chirurgie, notamment suite à un cancer du sein. Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et marraine du Réseau des Kinés du Sein, vous explique comment éviter son apparition ou limiter son gonflement.
18 août 2023
Replay Atelier kiné – Limiter la fonte musculaire
Le cancer et ses traitements peuvent entrainer un déséquilibre dans la fabrication du muscle et, à terme, à une fonte musculaire ou sarcopénie. Un problème qu'il ne faut pas sous-estimer puisqu'au-delà de la fatigue qu'il provoque, il peut également diminuer la tolérance aux traitements et obliger à réduire leur dose ou à les reporter. Lors de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose, vous montre comment remobiliser votre corps en douceur pendant et après les traitements de votre cancer pour limiter ce phénomène.
18 août 2023
Replay Atelier kiné – Les idées reçues sur ce qu’il faut faire ou non après un cancer du sein
"Depuis mon opération, je ne peux plus m'appuyer sur ma main", "Je ne peux plus porter plus de 5kg", "Je ne peux plus faire mes activités d'avant : sport, jardinage..." Voilà ce que Jocelyne Rolland, kinésithérapeute entend régulièrement dans son cabinet. Au cours de ce webinaire, elle reviendra sur ces fausses croyances et démêlera le vrai du faux !
18 août 2023
Créer mon espace M@ Maison RoseUp
Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Au Challenge Avirose, Sylvia « rame avec plaisir »
Trois ans après le diagnostic de son cancer du sein, Sylvia se lance un défi : participer au Challenge Avirose. Nos caméras l’ont suivie lors de cette journée forte en émotions.
6 avril 2025
Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer
En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.
Hormonothérapie et prise de poids : comprendre et agir
Chez environ 18 % des femmes à qui on prescrit une hormonothérapie, celle-ci entraîne une prise de poids et une transformation de la silhouette. Un changement plutôt mal vécu. Peut-on agir contre ? La réponse est oui. Pas question de subir !
3 avril 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...