Face aux cancers, osons la vie !


{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer angoisse et stress liés au cancer

Série j’ose

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Sandrine ose se lancer comme mannequin

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Sandrine n’a jamais pensé qu’elle avait un physique de top model. JAMAIS. Mais ça, c’était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Camélia ose se baigner topless

La rencontre avec le cancer lève certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Pour Camélia se baigner topless n’était pas, MAIS  PAS DU TOUT, concevable. Mais ça c’était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Aline ose (re)croire en l’amour !

La rencontre avec le cancer lève certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Aline n’aurait JAMAIS pu imaginer qu’un jour elle pourrait retomber follement amoureuse et même refonder une famille. Mais ça c’était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Caroline ose le tatouage !

La rencontre avec le cancer lève souvent certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Caroline rêvait d’un tatouage mais n’envisageait pas VRAIMENT sauter le pas. Mais ça, c'était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Astrid ose ouvrir une épicerie bio !

La rencontre avec le cancer lève souvent certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Astrid ne pensait pas, mais PAS DU TOUT, ouvrir un magasin bio à Belle-Île-en-Mer. Mais ça, c'était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Gaëlle ose rire d’elle-même !

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Gaëlle ne pensait pas être un clown dans l’âme, DU TOUT. Mais ça, c'était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Cécile ose ne rien faire !

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Cécile n’envisageait pas rester inoccupée une seconde. L’oisiveté ce n’était pas pour elle DU TOUT. Mais ça, c'était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Maliesse ose tout… en sport !

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Maliesse ne se pensait pas sportive. PAS DU TOUT. Mais ça, c'était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Fabienne ose remettre des boucles d’oreilles

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. La timide Fabienne n’était pas de celles qui aimaient attirer l’attention sur elle. SURTOUT PAS. Mais ça, c'était avant la maladie.

L'après cancerTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Dina ose passer son permis

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Dina avait toujours eu peur de conduire. UNE PEUR PANIQUE. Mais ça, c'était avant la maladie.

Image et estime de soiTémoignages

Osez partager vos audaces !

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Mais ça c’était avant justement. Si vous avez vécu un de ces moments audacieux, écrivez-nous et racontez-nous : qu’avez-vous osé ?

Image et estime de soiTémoignages

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Karima ose aller seule au cinéma

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. De toute sa vie, Karima n'était jamais allée seule à un spectacle, n’avait jamais assisté à une pièce de théâtre seule, ni même vu un film au cinéma seule. JAMAIS. Mais ça c'était avant la maladie.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Actualité

Retour sur l’intervention d’Isabelle Huet aux Rencontres de la cancérologie française 2024

RoseUp Association était présente à la 17ème édition des Rencontres de la cancérologie française. Isabelle Huet, directrice de RoseUp Association est intervenue lors d’une table ronde sur la thématique “Nouveaux leviers et nouvelles orientations dans la prise en charge des patients au quotidien.”

21 novembre 2024

02:11

Troubles du sommeil et fatigueTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – La fatigue liée au cancer, késako ?

La fatigue touche la quasi-totalité des personnes touchées par un cancer. Quelles sont ses caractéristiques ? A quoi c'est dû ? Y a-t-il des solutions ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout !

21 novembre 2024

Troubles du sommeil et fatigueConseils

Collection Mieux vivre – Vaincre la fatigue

Parfois extrême, la lassitude ressentie par la quasi-totalité des malades de cancer est encore insuffisamment prise en charge. Pourtant, des solutions existent.

20 novembre 2024

Actualité

Sandrine Teysseyre-Bossu rejoint RoseUp et prend la direction de la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux !

Le 10 octobre dernier, la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux ouvrait ses portes ! C'est désormais Sandrine Teysseyre-Bossu qui en est la directrice.

19 novembre 2024