C’est quoi la différence
Cancer du sein hormonodépendant, HER2+, triple négatif : c’est quoi la différence ?
Il n'existe pas un mais des cancers du sein. Trois pour être précis. Qu'est-ce qui les distingue ? On fait le point.
5 avril 2023
Douleurs nociceptives et douleurs neuropathiques : c’est quoi la différence ?
Les douleurs liées au cancer sont complexes : certaines sont dites nociceptives, d’autres neuropathiques. Comment les reconnaître et les différencier ? Comment les soulager ? On vous donne quelques clés…
8 août 2022
Cures thermales et thalasso : c’est quoi la différence ?
Que ce soit pendant ou après les traitements du cancer, les bienfaits de la cure thermale et de la thalassothérapie sont indéniables. Souvent confondus, les deux pratiques sont pourtant bien différentes. Mais alors laquelle choisir ? On vous explique.
15 octobre 2021
Tatouage et dermopigmentation des aréoles mammaires : c’est quoi la différence ?
Après une mastectomie et une chirurgie réparatrice, voir son aréole redessinée apporte la touche finale au (long…) parcours de reconstruction. Mais quelle technique choisir ? Nos aides à la décision…
23 octobre 2018
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...
Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil
Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées.
27 mars 2025
Rencontrez RoseUp à Trajectoires Cancer les 4 et 5 avril !
Rejoignez-nous lors de cet événement phare sur le cancer dont RoseUp est partenaire pour la deuxième année consécutive.
24 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Maureen, c’est une fierté
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.