Prothèse mammaire
Cancer du sein : limites, dangers et “fausses bonnes idées” de la nouvelle loi
La loi visant à améliorer la prise en charge des frais liés au cancer du sein a été publiée jeudi 6 février 2025 au Journal Officiel. Salué comme étant une avancée pour les femmes concernées, le texte comporte pourtant de nombreux écueils et creuse les inégalités. Décryptage.
7 février 2025
INFOGRAPHIE. D’où viennent les implants mammaires ?
Comment sont fabriquées les prothèses mammaires internes ? Le processus est plus complexe qu’il n’y paraît. Il faut environ deux mois pour obtenir un implant aussi sûr que parfait. Explications.
28 octobre 2024
Cancer du sein : « Mon chirurgien peut-il refuser de me retirer mon sein controlatéral non malade ? »
Charlotte a une tumeur au sein gauche qu'on doit lui retirer prochainement par mastectomie. Elle aimerait qu’on lui retire par la même occasion le sein droit. Il n'a pas été touché par le cancer et elle n'a pas d’antécédents familiaux. Elle n'est pas non plus porteuse d’un gène de prédisposition au cancer du sein. Son chirurgien peut-il s’opposer à sa demande ? Le Dr Krishna Clough, directeur de l’Institut du Sein (Paris) et Vice-président de la société française de sénologie, lui répond.
14 février 2022
Prothèses mammaires externes sur-mesure : les high-tech au service de l’humain
Julien Montenero crée des prothèses faciales et dentaires sur-mesure depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, il se lance dans le développement de prothèses mammaires externes reproduisant fidèlement le sein des femmes ayant subi une mastectomie.
22 octobre 2021
Jog Kokoon, la brassière post-mastectomie pensée pour les sportives
La première brassière de sport post-mastectomie de Decathlon sera disponible en mars 2021. Ce produit a été co-conçu avec des patientes du centre de lutte contre le cancer Oscar Lambret de Lille.
16 février 2021
Capucine, le sein brûlé au 3ème degré à cause de sa prothèse
S'exposer au soleil avec un maillot de bain foncé après une reconstruction par prothèse peut se transformer en expérience cuisante : Capucine s'est retrouvée avec un sein brûlé au 3éme degré, en ne s'exposant que deux heures. Et risque de devoir se faire ré-opérer....
Coeur de Lys dans le grand bain!
Angélique de Rocquiny, créatrice de la marque de lingerie Coeur de Lys, lance, ce printemps, avec le site de vente par correspondance Blancheporte, une gamme de maillots de bain adaptés. Elle nous raconte l'aventure.
29 avril 2020
Cancer du sein. Notre sélection de soutiens-gorge post-opératoires
La lingerie post-opératoire se féminise ! Voici notre sélection de soutiens-gorge confortables et sexy, pour tous les budgets et toutes les envies.
10 février 2020
« Une boutique où on reçoit la femme, pas la malade »
En 2011, lorsque Bénédicte Masse ouvre « Au coeur des femmes », elle est pionnière dans le Nord. Jusqu’alors, les femmes atteintes de cancers devaient se rendre en pharmacie pour trouver prothèses mammaires et perruques. C’est ce manque d’intimité qui a poussé l’ancienne infirmière à ouvrir sa boutique.
23 décembre 2019
« Ma reconstruction mammaire par expandeur »
Peggy a 39 ans quand on lui diagnostique un cancer du sein. Après sa mastectomie, elle doit faire un choix pour sa reconstruction : ce sera l'expandeur. Témoignage.
Au coeur des femmes : « La boutik de Marie » : un lieu dédié aux femmes atteintes de cancer
En 2018, Marie-Agnès Bellot a remporté le Prix Jeune Pousse de l’entrepreneuse pour sa « Boutik de Marie » à Montpellier. Découverte de ce petit nid douillet spécialement conçu pour les femmes atteintes de cancer.
7 novembre 2019
Chirurgie mammaire des femmes sans-papiers, avant-goût du débat sur l’AME
A quelques jours des débats autour de la réforme de l'Aide Médicale d'État (AME), des voix s'élèvent pour dénoncer des femmes sans papiers venues en France pour se refaire les seins au frais du contribuable. Info ou intox ?
17 septembre 2019
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...
Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil
Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées.
27 mars 2025
Rencontrez RoseUp à Trajectoires Cancer les 4 et 5 avril !
Rejoignez-nous lors de cet événement phare sur le cancer dont RoseUp est partenaire pour la deuxième année consécutive.
24 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Maureen, c’est une fierté
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.