Photobiomodulation
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
9 décembre 2024
La Minute du Dr RoseUp – La photobiomodulation, késako ?
Connaissez-vous la photobiomodulation ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout sur ce traitement particulièrement indiqué dans la prévention des mucites.
30 novembre 2024
Tout savoir sur la photobiomodulation
Thérapie basée sur la lumière, elle est particulièrement efficace dans le traitement des mucites. Comment elle fonctionne ? Que peut-elle soigner ? On vous explique tout sur la photobiomodulation.
4 mars 2024
Ça m’énerve ! : « Les mucites sont une souffrance qui n’a plus lieu d’être ! »
Le Dr Antoine Lemaire est spécialiste de la prise en charge de la douleur. Il s'indigne que les personnes atteintes de cancer voient encore leur qualité de vie altérée par des mucites alors qu'un traitement efficace et reconnu existe : la photobiomodulation.
4 septembre 2023
Ces stars de l’anti-âge au service des malades de cancer
Botox, acide hyaluronique, laser basse énergie... Vous pensiez que ces soins capables d'embellir et de redonner éclat et jeunesse à la peau n'étaient indiqués qu'en médecine esthétique ? Eh bien non ! En oncologie aussi, ils font des merveilles.
3 janvier 2022
Syndromes génito-urinaires : un gynécologue se mobilise pour que ces troubles cessent d’être ignorés
Sécheresse vaginale, infections urinaires, douleurs lors des rapports... La quasi totalité des femmes atteintes d'un cancer du sein en souffrent. C'est ce que montre une étude conduite par le Pr Marès, gynécologue au CHU de Nîmes, qui se bat pour que ces problèmes soient reconnus et mieux pris en charge.
26 juillet 2021
Photobiomodulation : entretien avec le Dr Lemaire, spécialiste de cette lumière qui soigne
La photobiomodulation est une méthode de traitement non invasive qui repose sur la lumière. Le Dr Lemaire, spécialiste de la douleur, nous explique son fonctionnement et nous détaille ses applications.
28 juin 2021
Tisser la lumière pour soigner les mucites
Neomedlight, société innovante héritière de l'industrie de la soierie, propose un nouveau dispositif pour traiter les mucites et les dermites. Reposant sur la thérapie par la lumière, il représente une solution simple pour soigner ces effets indésirables de la chimiothérapie et de la radiothérapie qui impactent considérablement la qualité de vie des patients atteints de cancer.
26 février 2020
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...
Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil
Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées.
27 mars 2025
Rencontrez RoseUp à Trajectoires Cancer les 4 et 5 avril !
Rejoignez-nous lors de cet événement phare sur le cancer dont RoseUp est partenaire pour la deuxième année consécutive.
24 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Maureen, c’est une fierté
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.