Personne vulnérable
Cancer et Covid-19 : « Puis-je toujours bénéficier de l’activité partielle ? »
Anne est traitée pour un cancer, elle est donc considérée comme personne vulnérable face au Covid-19. Peut-elle toujours bénéficier de l'activité partielle ? Maitre Benoit Cazin, avocat à la Cour, répond à sa question.
Cancer et Covid-19 : point sur les traitements disponibles pour les personnes immunodéprimés
Les personnes dont les défenses immunitaires sont trop faibles pour combattre le Covid-19 peuvent bénéficier de traitements par anticorps monoclonaux, en préventif et en curatif. On fait le point.
Vaccin anti-Covid-19 : La HAS recommande le vaccin Pfizer pour le rappel et l’élargit aux proches de personnes vulnérables
Alors que la campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 est élargie aux proches des personnes immunodéprimées, la HAS déconseille l'usage du vaccin à ARNm Moderna dans cette indication.
Covid-19 : La HAS recommande d’élargir le rappel vaccinal à certains cancers
Dans un avis publié ce jour, la HAS complète les recommandations émises la semaine dernière par le ministère concernant le rappel vaccinal. L'autorité de santé préconise une nouvelle dose aux personnes de plus de 65 ans ou souffrant de comorbidités. Les personnes atteintes d'un cancer hématologique ou en progression sont concernées.
Covid-19 : Rappel vaccinal pour les personnes vulnérables dès la rentrée
En septembre, une campagne de rappel vaccinal sera lancée auprès "des plus fragiles et des plus âgés". Pourquoi ? Qui est concerné ? Quelles seront les modalités ? La Task Force Interministérielle Vaccin apporte des précisions.
Covid-19 : Les proches de personnes immunodéprimées peuvent se faire vacciner
Pour les protéger indirectement du Covid-19, les proches de personnes immunodéprimées pourront dorénavant se faire vacciner. Qu'entend-on par "proche" ou "immunodéprimé" ? On a décrypté ça pour vous.
Cancer et Covid-19 : une 3ème dose de vaccin recommandée pour les personnes sévèrement immunodéprimées
Le Ministère de la Santé recommande une 3ème dose de vaccin à ARNm pour les personnes sévèrement immunodéprimées, parmi lesquels les malades atteints d'un cancer hématologique.
Cancer et Covid-19 : Pas d’effets indésirables à court terme avec le vaccin Pfizer pour les malades sous immunothérapie
Une étude s'intéresse pour la première fois à l'innocuité des vaccins anti-Covid chez les personnes atteintes de cancer traitées par immunothérapie. Les résultats sont rassurants mais demandent à être confirmés par des essais cliniques plus importants.
Cancer et Covid-19 : « Mon employeur ne veut pas entendre parler du télétravail, comment faire ? »
Bernadette est traitée pour un cancer, elle est donc vulnérable face au Covid-19. Elle souhaite continuer le télétravail pour éviter d'être exposée au virus mais son employeur s'y oppose. Quels sont ses droits ? Maître Cazin, avocat à la cour, spécialiste en droit du travail, répond à sa question.
Cancer et Covid-19 : « J’ai ou j’ai eu un cancer, suis-je plus à risque face au Covid-19 ? »
Le Pr Saghatchian, oncologue à Gustave Roussy et à l'hôpital américain de Paris, répond à vos questions sur le coronavirus. Aujourd'hui, vous lui avez demandé si tous les malades de cancer sont à risque face au Covid.
A-t-on surévalué le risque de létalité du Covid-19 pour les malades de cancer ?
Les malades de cancer sont considérés "à risque", sur la foi de données chinoises publiées en début de pandémie. Pourtant, des études menées par l'Institut Gustave Roussy et le centre Léon Bérard de Lyon montrent, dans ces hôpitaux de cancérologie, des taux de létalité deux fois inférieurs aux chiffres chinois. Sans toutefois s'accorder sur leur interprétation.
Retour d’expérience de Gustave Roussy : « Le risque de décès par Covid ne semble pas plus important chez les malades de cancer »
Gustave Roussy, premier centre de cancérologie européen, a pris en charge des malades de cancer infectés par le coronavirus. Les données révèlent qu'aucune surmortalité n'est à déplorer chez ces patients. Ce qui signifie qu'un malade de cancer infecté par le Covid-19 doit être pris en charge en réanimation, si besoin, sans exclusion. Le Pr Barlési, directeur médical de Gustave Roussy, nous présente ces résultats.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.
Et si vous faisiez équipe avec vos proches pendant votre cancer ?
RoseApp c’est une appli gratuite créée par RoseUp, qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches dans un espace d’échange et d’entraide.
La Minute du Dr RoseUp – La photobiomodulation, késako ?
Connaissez-vous la photobiomodulation ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout sur ce traitement particulièrement indiqué dans la prévention des mucites.
Replay webinaire médical – Tout savoir sur les cancers métastatiques
"Métastase". Ce mot fait peur. Mais c’est quoi au juste une métastase ?