Nouage de foulard
Miochi : Le bon coin des femmes atteintes de cancer
S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.
10 mai 2021
Queen of Bandits, la reine des bandeaux stylés!
Touchée par plusieurs cancers, la styliste Florence Houriez a créée une superbe marque d'accessoires pour cheveux : follement chics, pleins de fantaisie et abordables.
4 mai 2020
Turbans (a)dorés
Envie de briller durant les fêtes? Un couvre-chef pailleté ou accessoirisé, chaud, confortable et élégant, s’impose. Notre sélection.
18 décembre 2018
Entrenoue des turbans sur mesure et « avec amour »
Fanny a eu un cancer à 26 ans. Cette styliste de formation a décidé durant ses traitements de reprendre le carnet à dessins et l’aiguille pour créer des turbans faciles à nouer et jolis comme tout. On adore les modèles et aussi la personnalité solaire de la jeune femme !
5 décembre 2018
Se coiffer sans cheveux, la tête dans les nouages
À Nice, Julie Meunier anime des ateliers de nouage de turbans, foulards et chèches… Pour redécouvrir le plaisir de se coiffer. Même lorsque les cheveux ont disparu.
29 juin 2016
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Au Challenge Avirose, Sylvia « rame avec plaisir »
Trois ans après le diagnostic de son cancer du sein, Sylvia se lance un défi : participer au Challenge Avirose. Nos caméras l’ont suivie lors de cette journée forte en émotions.
6 avril 2025
Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer
En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.
Hormonothérapie et prise de poids : comprendre et agir
Chez environ 18 % des femmes à qui on prescrit une hormonothérapie, celle-ci entraîne une prise de poids et une transformation de la silhouette. Un changement plutôt mal vécu. Peut-on agir contre ? La réponse est oui. Pas question de subir !
3 avril 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...