Fake news
Heman Bekele et le savon qui guérit du mélanome
On parle de lui partout : Heman Bekele, jeune américain de 14 ans, a reçu le prix Kid of the year du célèbre journal Time pour avoir inventé un savon anti-mélanome. Fake news ? On s’est penché sur la question.
Non, les vaccins à ARNm ne sont pas une nouveauté
Parce qu'on les pense sortis des laboratoires depuis seulement quelques mois, les vaccins à ARNm font peur. Ils sont pourtant étudiés depuis 20 ans et notamment en cancérologie.
Cancer du sein : bientôt un soutien-gorge capable de (vraiment) détecter des tumeurs ?
Détecter un cancer du sein simplement en portant un soutien-gorge. C'est ce que la jeune start-up suisse Icosamed propose avec son Smart Bra. Encore à l'étape de prototype, il lui reste encore à démontrer que son dispositif fonctionne.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Retour sur l’intervention d’Isabelle Huet aux Rencontres de la cancérologie française 2024
RoseUp Association était présente à la 17ème édition des Rencontres de la cancérologie française. Isabelle Huet, directrice de RoseUp Association est intervenue lors d’une table ronde sur la thématique “Nouveaux leviers et nouvelles orientations dans la prise en charge des patients au quotidien.”
La Minute du Dr RoseUp – La fatigue liée au cancer, késako ?
La fatigue touche la quasi-totalité des personnes touchées par un cancer. Quelles sont ses caractéristiques ? A quoi c'est dû ? Y a-t-il des solutions ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout !
Collection Mieux vivre – Vaincre la fatigue
Parfois extrême, la lassitude ressentie par la quasi-totalité des malades de cancer est encore insuffisamment prise en charge. Pourtant, des solutions existent.
Sandrine Teysseyre-Bossu rejoint RoseUp et prend la direction de la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux !
Le 10 octobre dernier, la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux ouvrait ses portes ! C'est désormais Sandrine Teysseyre-Bossu qui en est la directrice.