Dragon boat
Julie Gayet et Bérengère Krief, Dragon ladies de choc !
M6 consacre sa soirée du 11 octobre au cancer du sein avec, en première partie une fiction, Le souffle du dragon, suivie d’un documentaire sur le premier équipage de Dragons Ladies en France. C’est d’ailleurs dans le club où il est né, à Reims, que la réalisatrice du téléfilm Stéphanie Pillonca a embarqué ses actrices. Parmi elles, Julie Gayet et Bérengère Krief. Elles nous racontent ce tournage pas tout à fait comme les autres… Où il est question de pagayer bien sûr, mais aussi, et surtout, de sororité et de résilience.
7 octobre 2022
Un équipage de « dragonnes » sur le lac d’Annecy
Les clubs de dragon boat essaiment dans toute la France. Ce sport nautique dérivé du canoë permet aux femmes touchées par le cancer du sein de se rééduquer au sport en équipe. De l'effort et du plaisir !
31 octobre 2019
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Au Challenge Avirose, Sylvia « rame avec plaisir »
Trois ans après le diagnostic de son cancer du sein, Sylvia se lance un défi : participer au Challenge Avirose. Nos caméras l’ont suivie lors de cette journée forte en émotions.
6 avril 2025
Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer
En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.
Hormonothérapie et prise de poids : comprendre et agir
Chez environ 18 % des femmes à qui on prescrit une hormonothérapie, celle-ci entraîne une prise de poids et une transformation de la silhouette. Un changement plutôt mal vécu. Peut-on agir contre ? La réponse est oui. Pas question de subir !
3 avril 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...