Cancer anal
« J’ai découvert que mon cancer anal était dû à un papillomavirus »
Depuis juin 2020, Garlon Dreneuc sait que son cancer anal est devenu métastatique. À l’origine de sa maladie ? Un papillomavirus (HPV). Un cancer rare qui peut être évité grâce au vaccin contre le HPV. Un geste de prévention simple sur lequel cette professeure-documentaliste, maman, voyageuse, amoureuse de la vie surtout, et qui lutte désormais pour sa survie, veut sensibiliser à travers une chronique décalée. Plutôt que de se raconter, elle a préféré se glisser, sans peur et avec humour, dans la tête de son ennemi intime. Récit.
Ingrid témoigne de son cancer du canal anal : "Maman est comme un pétrolier qui dégaze"
Rencontre avec Ingrid, qui se livre sans filtre et avec humour sur sa traversée du cancer du canal anal.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Yaël Braun-Pivet : « Mon dernier jour de radiothérapie, je deviens ministre »
Touchée par un cancer du sein en 2022, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, s'est confiée à notre micro sur son dernier jour de traitement à l'occasion de la sortie de son livre "À ma place".
Au Challenge Avirose, Sylvia « rame avec plaisir »
Trois ans après le diagnostic de son cancer du sein, Sylvia se lance un défi : participer au Challenge Avirose. Nos caméras l’ont suivie lors de cette journée forte en émotions.
6 avril 2025
Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer
En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.
Hormonothérapie et prise de poids : comprendre et agir
Chez environ 18 % des femmes à qui on prescrit une hormonothérapie, celle-ci entraîne une prise de poids et une transformation de la silhouette. Un changement plutôt mal vécu. Peut-on agir contre ? La réponse est oui. Pas question de subir !
3 avril 2025