Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique sport adapté au cancer perte de cheveux liée au cancer Rdv de socio-esthétique détente et bien-être ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils

Boutique dédiée aux malades de cancer

Vêtements adaptésBon plan

Miochi : Le bon coin des femmes atteintes de cancer

S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.

10 mai 2021

Vêtements adaptésBonne idée

Une ancienne malade crée un institut pour adoucir le quotidien des personnes touchées par un cancer

Quand Maëlle est touchée par le cancer, elle peine à trouver un lieu près de chez elle pour une prothèse capillaire. A la fin de ses traitements, elle décide de créer, avec son mari Hakim, ancien infirmier, l'institut Capeline : un espace où les malades sont accompagnés dans la bienveillance.

29 janvier 2021

Vêtements adaptésPortraits

Avec les Monocyclettes, les amazones assument !

À la suite d’une mastectomie à l’âge de 35 ans, Angélique Lecomte crée la marque Les Monocyclettes, des vêtements asymétriques qui mettent en valeur les amazones.

5 juillet 2020

Perte de cheveux, cils et sourcilsBonne idée

Queen of Bandits, la reine des bandeaux stylés!

Touchée par plusieurs cancers, la styliste Florence Houriez a créée une superbe marque d'accessoires pour cheveux : follement chics, pleins de fantaisie et abordables.

4 mai 2020

Vêtements adaptésPortraits

Coeur de Lys dans le grand bain!

Angélique de Rocquiny, créatrice de la marque de lingerie Coeur de Lys, lance, ce printemps, avec le site de vente par correspondance Blancheporte, une gamme de maillots de bain adaptés. Elle nous raconte l'aventure.

29 avril 2020

Vêtements adaptésBon plan

« Une boutique où on reçoit la femme, pas la malade »

En 2011, lorsque Bénédicte Masse ouvre « Au coeur des femmes », elle est pionnière dans le Nord. Jusqu’alors, les femmes atteintes de cancers devaient se rendre en pharmacie pour trouver prothèses mammaires et perruques. C’est ce manque d’intimité qui a poussé l’ancienne infirmière à ouvrir sa boutique.

23 décembre 2019

Emploi et reprise professionnelleBonne idée

Au coeur des femmes : « La boutik de Marie » : un lieu dédié aux femmes atteintes de cancer

En 2018, Marie-Agnès Bellot a remporté le Prix Jeune Pousse de l’entrepreneuse pour sa « Boutik de Marie » à Montpellier. Découverte de ce petit nid douillet spécialement conçu pour les femmes atteintes de cancer.

7 novembre 2019

Vêtements adaptésSélection

Des vêtements anti-UV qui protègent du soleil avec style

La marque Miel Melba, co-créée par une ancienne malade de cancer, propose des vêtements anti-UV esthétiques et confortables. Pour protéger sa peau sans céder sur l'élégance.

3 juillet 2019

Emploi et reprise professionnelleTémoignages

Marie-Agnès Bellot : gagnante du Prix Jeune Pousse 2018

Marie-Agnès Bellot a remporté le prix de l'entrepreneuse Jeune Pousse 2018 avec sa «Boutik de Marie», véritable cocon pour les femmes atteintes de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Activité physiqueVidéos

Au Challenge Avirose, Sylvia « rame avec plaisir »

Trois ans après le diagnostic de son cancer du sein, Sylvia se lance un défi : participer au Challenge Avirose. Nos caméras l’ont suivie lors de cette journée forte en émotions.

6 avril 2025

Facteurs de risque et prévention {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer

En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.

HormonothérapieConseils

Hormonothérapie et prise de poids : comprendre et agir

Chez environ 18 % des femmes à qui on prescrit une hormonothérapie, celle-ci entraîne une prise de poids et une transformation de la silhouette. Un changement plutôt mal vécu. Peut-on agir contre ? La réponse est oui. Pas question de subir !

3 avril 2025

Reconstruction mammaireTémoignages

« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération

Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...