Actualité
Sandrine Teysseyre-Bossu rejoint RoseUp et prend la direction de la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux !
Le 10 octobre dernier, la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux ouvrait ses portes ! C'est désormais Sandrine Teysseyre-Bossu qui en est la directrice.
Des gants chirurgicaux pour prévenir les neuropathies
Les gants chirurgicaux seraient plus efficaces que les gants réfrigérants pour prévenir les neuropathies. Ils seraient également mieux tolérés par les patients. C'est ce que suggère une étude menée au Centre Léon Bérard (Lyon).
Jeu-concours : RoseUp X Ozalys
Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein se termine bientôt, mais Ozalys et RoseUp restent mobilisées à vos côtés tous les jours de l’année quel que soit votre type de cancer.
Cancers ORL. Un nouveau traitement aux résultats encourageants
Pour la première fois depuis des décennies, un nouveau traitement, le pembrolizumab (Keytruda), retarde la survenue de récidives chez des patients touchés par un cancer ORL localement avancé.
Cancer de la vessie métastatique – Un traitement aux effets sans précédent en accès précoce
L'association Padcev/Keytruda est désormais disponible aux patients français atteints d'un cancer urothélial métastatique.
À l’occasion d’Octobre Rose, participez au tournoi de tennis et padel caritatif au profit de la Maison RoseUp Bordeaux
La Villa Primrose organise un événement sportif et solidaire le 18 octobre au profit de la Maison RoseUp Bordeaux.
Dîner caritatif RoseUp 2024
Lundi 7 octobre a eu lieu le dîner caritatif annuel de RoseUp. Nous remercions infiniment Jean-Marc Bellaiche et ses équipes du Printemps de nous avoir permis d’organiser à nouveau cette magnifique soirée sous la coupole du 7è Ciel du Printemps.
RoseUp lance RoseApp, une appli pour faire équipe avec ses proches pendant son cancer
Parce que 99% des personnes touchées par un cancer jugent que l’accompagnement par leur entourage est essentiel, RoseUp a co-construit avec les personnes atteintes de cancer et leurs proches une appli gratuite sur mesure pour qu’elles puissent interagir à leur rythme !
Octobre Rose : pendant un cancer, la sexualité n’est pas un luxe
En ce début d’Octobre Rose, et à la veille de la sortie du prochain Rose magazine, RoseUp lève le voile sur la sexualité des femmes pendant un cancer et apporte des réponses pour retrouver une vie de couple.
ESMO 2024. Ce qu’il faut retenir des dernières avancées en oncologie
Comme chaque année, de nouveaux traitements contre le cancer sont présentés au congrès européen de l'ESMO. On décrypte pour vous ceux qui vont changer la prise en charge des patients.
ESMO 2024. Enfin une piste pour lutter contre la perte de poids liée au cancer
Les chercheurs ont découvert comment bloquer l'un des mécanismes impliqués dans la cachexie, une perte de poids liée au cancer contre laquelle aucun traitement n'existe pour le moment.
ESMO 2024. Cancer du sein : vers une généralisation des radiothérapies plus courtes ?
Une étude académique française confirme qu'une radiothérapie dite "hypofractionnée" de 3 semaines est aussi efficace qu'une radiothérapie classique de 5 semaines chez des patientes touchées par un cancer du sein localisé, même lorsque les ganglions sont atteints. Pourtant, ce traitement est encore peu répandu...
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Collection Mieux vivre – Vaincre la fatigue
Parfois extrême, la lassitude ressentie par la quasi-totalité des malades de cancer est encore insuffisamment prise en charge. Pourtant, des solutions existent.
Sandrine Teysseyre-Bossu rejoint RoseUp et prend la direction de la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux !
Le 10 octobre dernier, la nouvelle Maison RoseUp Bordeaux ouvrait ses portes ! C'est désormais Sandrine Teysseyre-Bossu qui en est la directrice.
Replay webinaire médical – Les bienfaits de l’acupuncture face aux effets secondaires du cancer
Nausées, vomissements, douleurs, angoisse,… L’acupunture peut soulager de nombreux maux et effets secondaires causés par le cancer et ses traitements.
Cancer : soulager les effets secondaires par l’acupression
Nausées, crampes, aphtes, dépression, manque d'appétit, cauchemars... Le Dr Philippe Jeannin, médecin acupuncteur, nous montre 5 points d’acupuncture, faciles à stimuler soi-même du bout des doigts, pour soulager ces effets secondaires du cancer et de ses traitements.