Depuis plus de 12 ans, RoseUp informe, accompagne et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer. Une de ses grandes forces est de leur laisser tout l’espace pour partager et échanger sur leur expérience de la maladie, au travers de Rose magazine, de ses réseaux sociaux, de son site rose-up.fr, et de ses Maisons RoseUp.
Aujourd’hui le podcast “Osons la vie” dédié aux femmes touchées par tout type de cancer, leur offre un autre champ d’expression. Osons la vie, parce que la vie ne s’arrête pas avec la maladie.
“Notre objectif avec ce nouveau média est de faire entendre la voix des femmes et de faire passer le message qu’elles restent actrices de leur parcours de vie et de soins. Il s’agit de mieux faire comprendre ce que c’est que de vivre ce combat au quotidien, quand on est une mère, une fille, une grand-mère, une soeur, une amante, une amie, ou une femme qui travaille, et une femme qui a des rêves et des projets”. Isabelle Huet, directrice générale de RoseUp
Cette première saison sur la thématique de l’annonce du cancer, laisse le micro à 9 voix singulières et puissantes, qui témoignent du bouleversement que cela a été pour elles.
En France, 400 000 personnes reçoivent chaque année un diagnostic de cancer*. Cette annonce est souvent vécue comme une déflagration dont l’onde de choc se répercute à différents niveaux : dans la tête, le corps, l’entourage familial, social, professionnel…
Découvrez dès aujourd’hui l’histoire de Stéphanie. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé toutes les 2 semaines, à retrouver sur toutes les plateformes d’écoute et sur notre site : https://www.rose-up.fr/podcast/cancer-annonce-osonslavie-saison1-teaser/
*Institut national du cancer – Panorama des cancers 2023