Créative
Cette passionnée de littérature, qui achète « une quinzaine de livres par mois », aimerait trouver un jour le temps de coucher sur papier ce qu’elle écrit dans sa tête toute la journée !
À l’écoute
Ses oreilles sont son GPS et lui permettent d’accueillir sans jugement les désirs de toutes ses patientes : aussi bien celles qui ne souhaitent pas d’enfant que celles qui veulent ardemment être mères. « Dans les hésitations ou les empressements à concevoir, il faut entendre une histoire personnelle, une dynamique de couple, une généalogie. »
Opiniâtre
Dès l’enfance, elle s’est « vue » devenir médecin. Elle a trouvé sa voie dans une discipline encore peu développée et qui la place à l’intersection de l’endocrinologie et de la gynécologie : l’assistance médicale à la procréation. « Une qualité essentielle pour un médecin de la fertilité ? L’opiniâtreté », affirme-t-elle.
Nez délicat
Sa passion pour les fleurs et les parfums l’a amenée à suivre un stage à l’école de haute parfumerie de Grasse. « J’aime les parfums surannés, de jasmin, de lavande… » Elle espère aller voir un jour les champs de lavande fine cultivés depuis peu en Inde, dans le Cachemire.
Observatrice
Elle avoue n’être « pas manuelle », sauf pour le jardinage. « J’aime ce temps long d’observation des cycles de la nature, dont j’admire la résilience. »
Danseuse
Sa mère s’occupait d’une compagnie de danse, Christine a donc grandi dans les tutus et a pratiqué longtemps entrechats et pointes. Aujourd’hui, elle fait du Body Jam, une danse urbaine de la famille du hip-hop. Un excellent défouloir pour cette femme hyperactive.
Voyageuse
Vietnam, Inde, Thaïlande… Elle a beaucoup arpenté l’Asie, son continent préféré. Elle apprécie l’affabilité et « le côté à la fois zen et assez actif » de ses habitants.
Retrouvez cet article dans Rose magazine (Numéro 25, p.34)