Il est midi, le soleil est au beau fixe : 650 compétiteurs attendent le top départ du « Trail des marathoniers » : une course solidaire de 15 ou 28 km qui sillonne l’île de Groix, en Bretagne.
« Comme chaque année, nous soutenons une association en reversant en 1€ pour chaque personne inscrite » explique Alain Delmouly, président de l’association la Groisillonne qui organise l’événement. Pour cette édition 2019, c’est notre association RoseUp qui a été choisie et nos actions ont été largement relayées sur le parcours : des dossards des coureurs à la banderole qui signalait la ligne de départ.
« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir contribuer à promouvoir RoseUp lors de cet événement. Cette année, parmi nos adhérents et bénévoles, il y a des femmes qui ont été touchées par le cancer et qui se sont senties soutenues par le Rose magazine, apportant d’autres regards que le médical » a déclaré Corinne Delmouly, membre actif de l’association, à nos confrères de Ouest France.
Après la course, un exemplaire du dernier numéro de Rose magazine a été remis aux 214 femmes, coureuses et bénévoles, ayant participé à l’évènement. Parmi elles, des habitantes des États-Unis et du Canada heureuses de découvrir cette source d’informations pour laquelle il n’existe pas d’équivalent outre-Atlantique.
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice d’avoir choisi de soutenir RoseUp et tout particulièrement à Corinne et Alain Delmouly, qui ont mis tout en œuvre pour faire connaître nos actions à plus de 600 sportifs ! Nous espérons que la Groisillonne continuera de courir solidaire et que d’autres associations profiteront de leur générosité !