Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique sport adapté au cancer Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer détente et bien-être ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils

Cancer au féminin : ces hommes qui nous trouvent sexy…

{{ config.mag.article.published }} 12 juin 2015

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
@Jihan Nafiaa Zahri/Shutterstock

Séduisante, attirante, des mots qu’avec la maladie et les traitements vous pensez ne plus mériter. Erreur. Oui, telle que vous êtes, vous êtes toujours désirable. Parole d’hommes !

{{ config.mag.article.warning }}

En rémission aujourd’hui, Sandra est encore tout émue quand elle se rappelle la fois où, la découvrant sans sa perruque, Cédric lui a dit : « Tu es sublime. » Elle ne s’attendait pas à un compliment aussi fort et, pour elle alors en pleine chimiothérapie, tellement incongru : « Ça ne pouvait pas s’appliquer à la fille que je voyais dans la glace ! » Dix ans après son cancer, Krystel aussi reste bluffée par le regard que son petit copain de l’époque a porté sur elle au fil de son long parcours : « Je n’avais plus que la peau sur les os, le teint verdâtre et la boule à zéro. Franchement, j’étais à fuir ! Mais lui n’a jamais cessé de m’aimer, de me trouver désirable, de me le dire et de me le montrer. Être encore vue comme une femme a été hyperimportant, mais je ne m’explique toujours pas comment il pouvait avoir envie de moi. » Cette question, Estelle l’a carrément posée un soir à son compagnon, obtenant du tac au tac cette réponse, d’une franche et virile sobriété : « Tu me fais bander ! » Mystère du désir masculin… Seul moyen de le décrypter : pousser dans leurs retranchements les principaux concernés.


Loïc, 41 ans, informaticien, marié depuis dix-huit ans trouve sa femme sexy malgré le cancer
Loïc, 41 ans, informaticien, marié depuis dix-huit ans

 

« Cette femme, c’est mon épouse. Je ne pouvais pas ne pas l’aimer ! »

 

 


Cédric, 29 ans, informaticien, en couple depuis cinq ans trouve sa femme toujours aussi sexy malgré le cancer
Cédric, 29 ans, informaticien, en couple depuis cinq ans

 

« Avec ou sans cheveux, ça ne changeait rien, je la trouvais toujours aussi belle »

 

 


Stéphane, 40 ans, banquier, marié depuis douze ans, toujours amoureux de sa femme malgré le cancer
Stéphane, 40 ans, banquier, marié depuis douze ans

 

 

« J’ai trouvé sa cicatrice toute jolie »

 

 


Gérard, 65 ans, consultant dans l’événementiel, marié depuis vingt-deux ans, toujours amoureux de sa femme malgré les traitements
Gérard, 65 ans, consultant dans l’événementiel, marié depuis vingt-deux ans

 

 

« Dans l’intimité, la chimie est restée la même »


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

Facteurs de risque et prévention {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer

En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.

Cancers métastatiques {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Rosy accepte de vivre avec un cancer dont elle ne guérira pas

Rosy est atteinte d’un cancer métastatique. Une maladie dont elle ne guérira jamais. Pourtant, elle décide de ne rien lâcher : ni son travail, ni ses voyages, et encore moins sa moto ! Entre périodes de récidive et de rémission, elle apprend à "vivre avec" et à penser à l'avenir, malgré tout.

Relation avec les proches {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Nathalie accepte de demander de l’aide

En 2021, Nathalie fait face à un cancer du sein. Un petit cancer juge-t-elle, une péripétie qu’elle entend mettre derrière elle le plus vite possible. Elle est habituée à tout gérer, alors elle gère en “mode guerrière“, et reprend au bout de quelques mois son activité de kiné. L’annonce d’une récidive en 2022 la cueille. Puis ce sont les traitements, plus durs que la première fois, qui entament sa niaque. La guerrière doit se résoudre à faire ce qu’elle ne fait jamais : demander de l’aide…

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie : découvrez le teaser de la saison 2 !

Chaque année, près de 430000 Français sont touchés par un cancer. Un diagnostic toujours difficile à entendre. Et puis il y a les traitements, leurs effets secondaires et leurs potentielles séquelles, physiques ou psychiques. Avec la maladie, la vie des personnes concernées est bouleversée, tant au niveau familial que social ou professionnel. Au moins temporairement, et parfois, pour toujours. Comment l’accepter ?

{{ config.event.all }}
Angoisse et stressTemps d'échange

Atelier : Temps d’échange avec une psychologue

10 avril 2025 • 11h40 - 13h10

Thème du jour : Je me sens seule face à la maladie Nous vous invitons à un temps d'échange, en petit groupe, encadré par Hélène de La Ménardière, psychologue. Profitez de cette occasion pour partager votre expérience de la maladie, vos ressentis et vos émotions dans un cadre bienveillant. Cet atelier s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement dédié aux femmes en cours de traitement (hors hormonothérapie).

Vie sentimentale et sexualité

Consultation individuelle sexo

24 avril 2025 • 10h30 - 11h00

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.

Vie sentimentale et sexualité

Consultation individuelle sexo

24 avril 2025 • 11h00 - 11h30

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.

Vie sentimentale et sexualité

Consultation individuelle sexo

24 avril 2025 • 11h30 - 12h00

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.