Actu
Le clip de «Ce matin-là», la chanson qu’elle a écrite le jour où elle a appris la rémission de son cancer du sein, a été visionné sur les réseaux sociaux 145000 fois en dix semaines.
Making of
Chanteuse depuis vingt ans, Faby est une artiste attachée à son indépendance. Après
un premier album sorti en 2003, Authentique, elle signe, en 2008, Au nom de celles. «Ce matin-là» sort en 2010 et tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Sans clip ni grands moyens mais porté par un message positif pour toutes les malades de cancer, il atteint 37000 clics.
Turbo
Faby inscrit alors sa chanson sur le site Music Invest. Le concept ? Les internautes écoutent des morceaux et investissent de l’argent pour financer un clip. Le titre de Faby atteint les 150 votes et 4000 euros en deux jours. Le clip est tourné et mis en ligne avec le succès qu’on sait. l’avenir : aujourd’hui, Faby cherche un producteur qui distribuerait «Ce matin-là» et permettrait à la chanson de figurer sur un site de téléchargement légal.