Pr Saghatchian : L’hormonothérapie, même si elle vous fatigue beaucoup et vous donne un sentiment d’épuisement et de toxicité, n’entraîne pas de diminution de l’immunité. Elle n’est pas à l’origine d’une augmentation du risque infectieux. Il n’y a donc pas plus de risques de développer une infection plus sévère. Même si une patiente est déjà malade du Covid-19, la mettre sous hormonothérapie ne représente pas de danger.
On utilise d’ailleurs aujourd’hui l’hormonothérapie comme traitement d’attente, de temps en temps, pour les femmes pour lesquelles on va décaler la radiothérapie ou la chirurgie. Cela permet de les protéger contre leur cancer du sein.
Une patiente sous hormonothérapie peut donc être rassurée, et se mettre dans les mêmes configurations que le reste de la population.
EN VIDÉO : Retrouvez l’ensemble des Questions/Réponses sur le coronavirus et nos webinaires sur notre chaine YouTube.
LIRE AUSSI : Retrouvez tous nos articles sur la vaccination, l’impact de la pandémie sur les malades de cancer, les risques face au Covid-19, les pertes de chance… dans notre dossier complet Cancer et coronavirus.
Propos recueillis par Pauline Fricot