L'acide hyaluronique n'est pas uniquement efficace pour combler les rides : il peut redonner une seconde jeunesse aux vagins atrophiés par les traitements anti-cancéreux. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous dit tout sur ce traitement.
En privant l’organisme des hormones sexuelles, les hormonothérapies entrainent une sécheresse de la sphère vaginale qui s’accompagne, avec le temps, de douleurs à la pénétration. Les rapports sexuels deviennent alors une véritable torture.
Parce que le sujet est encore tabou, les oncologues informent très rarement les femmes sous hormonothérapie de ces effets secondaires sexuels. Ils ne sont pourtant pas une fatalité. Des solutions existent. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous présente un traitement simple, rapide et sans douleur : l’injection d’acide hyaluronique vulvo-vaginale.
Rédactrice en chef du site web de Rose magazine.
Titulaire d'un doctorat en biologie, Emilie a travaillé 10 ans dans le domaine des brevets en biotechnologie avant d'opérer une reconversion dans le journalisme.
Elle intègre la rédaction de Rose magazine en 2018. Sa spécialité : vulgariser des sujets scientifiques pointus pour les rendre accessibles au plus grand nombre.