Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Journée thématique : A la découverte des marques

bourses aux accessoires de tête

La Maison RoseUp de bordeaux vous propose une journée thématique et découverte des marques d’accessoires, de lingeries, de prothèses mammaires, d’accessoires de tête, de sacs et de vêtements adaptés…

Venez à la rencontre des marques tel que AMOENA, Maison Flora, Wounded Woman, Mon carré doux,Kalimitu Ju,rue du colibri, Foudre et Kalis.

Ces différentes marques ont développées des produits adaptés aux femmes touchées par un cancer, tout type de cancer. Elles viendront vous les présenter tout au long de la journée

Objectif ? Vous faire découvrir leurs produits et vous apporter un conseil.

Cette journée sera proposée en libre accès 

Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

{{ config.event.all }}

Paris

Atelier

ETP après les traitements – Mieux vivre son retour au travail

9 septembre 2024 • 10h00 - 11h30

"Reprendre le travail après un cancer peut être source de stress : retrouver ses collègues, reprendre son poste après un arrêt plus ou moins long...  Nous vous proposons des solutions pour aborder votre reprise le plus sereinement possible. Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) destiné aux femmes qui ont terminé leurs traitements (hors hormonothérapie). Il a pour but d'aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants : - Mieux vivre son retour au travail pour envisager la reprise professionnelle au bon moment, animé par un membre de Rose Up - Mieux connaître les troubles cognitifs pour mieux les gérer, animé par Jean neuropsychologue - Mieux gérer son stress par des méthodes de relaxation, animé par Gersande, sophrologue - Mieux vivre l'après cancer, par un temps d'échange avec Hélène, psychologue Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d'élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient doit être suivi dans sa globalité."

Bordeaux

Image et estime de soi

Socio-coiffure – Coupe, rééquilibrage, conseils…

10 septembre 2024 • 10h30 - 10h55

Socio-coiffure - Coupe, rééquilibrage, conseils...

Bordeaux

Image et estime de soi

Socio-coiffure – Coupe, rééquilibrage, conseils…

10 septembre 2024 • 10h55 - 11h20

Socio-coiffure - Coupe, rééquilibrage, conseils...

Bordeaux

Image et estime de soi

Socio-coiffure – Coupe, rééquilibrage, conseils…

10 septembre 2024 • 11h20 - 11h45

Socio-coiffure - Coupe, rééquilibrage, conseils...

Image et estime de soiEnquêtes

Cancers au masculin : quand le silence fait mâle

Si des hommes publics ont évoqué leur maladie, comme Florent Pagny en 2022, force est de constater que globalement, sur ce sujet, la gent masculine demeure mutique. Pourquoi est-ce si difficile, pour eux, de mettre des mots sur les maux ? On a posé la question.

13 novembre 2023

Témoignages

Comment je me suis réconciliée avec mon corps

Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.

Image et estime de soiTémoignages

Cancer colorectal – « Je dis merci à ma cicatrice ! »

Ariya est atteinte d'un cancer colorectal qui lui a laissé une cicatrice de 26 cm sur le ventre. Un stigmate qu’elle a appris à aimer et qu’elle n’hésite pas à montrer pour aider celles et ceux qui ont du mal à accepter la leur.

Relation avec les prochesInterviews d'experts

La minute psycho – Le cancer me rend-il plus forte ?

Le psychiatre Christophe André estime que faire abstraction de ses fragilités et ses cicatrices est surhumain. Il propose d'adopter la philosophie du kintsugi : accepter ses fêlures en les sublimant.

27 février 2023