Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

ETP après les traitements – Et si on en parlait de l’après cancer ?

Vos soins sont terminés et vous vous demandez comment reprendre le cours de votre vie ? Prenez le temps d’en discuter avec Hélène de la Ménardière, psychologue. Elle vous aidera à comprendre ce qu’est l’après cancer et comment mieux le vivre.

Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) destiné aux femmes qui ont terminé leurs traitements (hors hormonothérapie). Il a pour but d’aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants :
– Mieux vivre son retour au travail pour envisager la reprise professionnelle au bon moment, animé par un membre de Rose Up
– Mieux connaître les troubles cognitifs pour mieux les gérer, animé par Jean neuropsychologue
– Mieux gérer son stress par des méthodes de relaxation, animé par Gersande, sophrologue
– Mieux vivre l’après cancer, par un temps d’échange avec Hélène, psychologue

Important : Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d’élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) doit être suivi dans sa globalité.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

Tristesse et dépressionActualité

ASCO 2024 – Détecter précocement les signes de dépression post-cancer

Identifier les femmes susceptibles de développer une dépression après un cancer du sein et ce, dès leur diagnostic, c’était l’objectif des travaux présentés cette année au congrès international de cancérologie de l’ASCO par le Dr Antonio Di Meglio. Il les décrypte pour nous.

14 juin 2024