Replay Atelier kiné – Prévenir le lymphoedeme des membres supérieurs
Le lymphœdème du membre supérieur, ou "gros bras", peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour prévenir de cet effet secondaire de la chirurgie, notamment suite à un cancer du sein. Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et marraine du Réseau des Kinés du Sein, vous explique comment éviter son apparition ou limiter son gonflement.
18 août 2023
Replay Atelier kiné – Les idées reçues sur ce qu’il faut faire ou non après un cancer du sein
"Depuis mon opération, je ne peux plus m'appuyer sur ma main", "Je ne peux plus porter plus de 5kg", "Je ne peux plus faire mes activités d'avant : sport, jardinage..." Voilà ce que Jocelyne Rolland, kinésithérapeute entend régulièrement dans son cabinet. Au cours de ce webinaire, elle reviendra sur ces fausses croyances et démêlera le vrai du faux !
18 août 2023
Replay Webinaire médical – Le lymphoedème
Qu'il touche les bras ou les jambes, le lymphoedème peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour réduire ce gonflement des membres consécutif à une chirurgie du cancer. C'est ce que vous explique le Dr Stephane Vignes, chef de l'Unité de Lymphologie de l'hôpital Cognacq-Jay, référence dans le domaine.
18 novembre 2022
Replay Webinaire Découverte – La kinésithérapie
Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, vous explique à quoi sert de consulter un professionnel pendant votre parcours de soin et les bienfaits qu’il peut vous apporter.
31 août 2022
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Aurore, c’est une libération
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...
Hormonothérapie : votre mémoire flanche ? Soignez votre sommeil
Une étude menée à Caen vient de montrer que les anti-aromatases, en perturbant le sommeil, altèrent la mémoire des femmes traitées.
27 mars 2025
Rencontrez RoseUp à Trajectoires Cancer les 4 et 5 avril !
Rejoignez-nous lors de cet événement phare sur le cancer dont RoseUp est partenaire pour la deuxième année consécutive.
24 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Maureen, c’est une fierté
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.