Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique sport adapté au cancer perte de cheveux liée au cancer Rdv de socio-esthétique détente et bien-être ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils

Monsieur le Député, je vous écris cette lettre…

{{ config.mag.article.published }} 7 mai 2018

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
@B-D-SPiotrMarcinski/Shutterstock

Rose Association a lancé il y a quelques semaines une pétition pour demander le remboursement d’au moins un traitement sans hormone de la vaginite atrophique.

{{ config.mag.article.warning }}

Cette pétition a pour but de permettre aux femmes ménopausées pour lesquelles un traitement hormonal de substitution ne peut être prescrit, de retrouver une meilleure qualité de vie. Elle rencontre un grand succès auprès de la communauté de Rose, avec près de 6500 signatures.

Nous entamons aujourd’hui une nouvelle étape, pour laquelle nous avons besoin de vous. Pour faire bouger les choses, nous souhaitons solliciter les Parlementaires, afin qu’ils interpellent le Gouvernement pour qu’il apporte une solution.

Nous vous proposons ainsi d’adresser un mail et/ou un courrier à votre député(e) et votre sénateur(trice), en lui adressant le modèle de courrier et la question écrite au Gouvernement ci-joints.

Pour trouver les coordonnées de votre député(e), veuillez consulter le site de l’Assemblée Nationale  et pour trouver les coordonnées de votre sénateur(trice), le site du Sénat.

Surtout, n’oubliez pas de compléter le courrier rédigé, notamment avec vos noms et adresse personnels et le nom du Parlementaire, afin de recevoir une réponse.

C’est grâce à ces courriers que la question sera posée au Gouvernement, et que cette situation pourra évoluer.

Modèle de courrier à télécharger

Question écrite pour le Gouvernement à télécharger


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

LymphœdemeActualité

Reste-à-charge : “Le lymphoedème, c’est plus de 300€ par an à vie !”

Séquelle de la chirurgie du cancer, le lymphoedème ne pèse pas seulement sur le moral des personnes qui en souffrent. Leur portefeuille aussi s'en retrouve alourdi. Le Dr Vignes, expert mondial de cette pathologie chronique, nous explique à quel point.

12 mars 2025

Accès aux soinsDécryptage

Cancer du sein : limites, dangers et “fausses bonnes idées” de la nouvelle loi

La loi visant à améliorer la prise en charge des  frais liés au cancer du sein a été publiée jeudi 6 février 2025 au Journal Officiel. Salué comme étant une avancée pour les femmes concernées, le texte comporte pourtant de nombreux écueils et creuse les inégalités. Décryptage. 

7 février 2025

Activité physiqueInterviews d'experts

Ça m’énerve ! : « L’activité physique doit être remboursée ! »

Le Dr Alexandre Feltz est pionnier du sport-santé. Il milite pour un accès égalitaire à l'activité physique adaptée et à sa prise en charge par l'assurance maladie.

12 juillet 2024

MénopauseBon à savoir

Cancer et ménopause : la greffe de tissu ovarien, alternative au traitement hormonal substitutif

Certains traitements contre le cancer provoquent une ménopause précoce dont les symptômes sont parfois plus intenses qu'en cas de ménopause naturelle. Pour y palier, une procédure non médicamenteuse existe : la greffe de tissu ovarien sous-cutanée. Le Dr Piver, chirurgien, nous explique tout sur cette procédure encore peu connue.

21 juin 2024